Yoko HIGASHI / Performance
Les jeudi 26 et vendredi 27 octobre 2023 à 20h30
A travers une adaptation libre de la nouvelle de Yukio Mishima intitulée KEN, l’histoire des étudiants du club de Kendô, Yôko Higashi propose une performance théâtrale mêlant le travail du kenjutsu et le travail physique inspiré de la danse butô.
A l’époque où elle était étudiante au Japon, cet auteur de « Bun bu ryô dô -The way of both pen and sword- » était déjà une source d’inspiration pour Yôko Higashi. Depuis quelques années, étant pratiquante assidu des arts martiaux japonaises, elle plonge de nouveau dans l’univers littéraire de Mishima.
Les corps en mouvement sont soutenus par des phrases poétiques inspirées de la nouvelle, écrit et lu par François Guillemot (Berurier Noir), amateur de longue date de la littérature de Mishima, avec un fond musical « martial » composé par Yôko Higashi.
Mise en scène, conception et musique : Yoko Higashi
Interprétation : François Guillemot, Jacques Rossi et Yoko Higashi
************************
Initiation au maniement du sabre de bois, avec Yoko Higashi
Le samedi 28 octobre, de 10h30 à 12h
Au cours de ce stage, nous verrons comment tenir et manier le sabre, et nous appréhenderons l’utilisation du corps et les positions de base.
Nous mettrons également en place des phases de combat en binôme, afin de mettre en pratique les éléments fondamentaux expliqués précédemment.
Combinant le maniement du sabre, l’action de dégainer et le combat, le contenu du stage ne s’adresse pas seulement aux amateurs d’arts martiaux, mais aussi à tous ceux qui à travers des mangas ou des films ont un jour eu l’envie de tenir un sabre dans leurs mains.
Le stage d’adresse aux plus de 15 ans.
L’expérience n’a pas d’importance
Veuillez porter des vêtements confortables et apporter votre sabre en bois si vous en possédez un
Tarif : 20 euros