Hysao TAKAGI, Nicolette MOYA et Philippe LAVAINE

Du mardi 4 au samedi 15 février 2025
Vernissage : mardi 4 février 2025, 17h30-20h
Nous sommes 3 artistes professionnels qui créons des œuvres avec des encres de Chine.
Hysao TAKAGI
Travailler le corps en tant que danseuse puis chorégraphe m’a beaucoup aidé à comprendre comment me connecter non seulement à la terre et au ciel mais aussi à l’espace. De cette conscience comprise naît une énergie. Appliquée dans la calligraphie et la peinture sur le papier et la toile, surtout en calligraphie avec l’encre de Chine qui permet toutes ces nuances variées, l’effet est absolument magique.
Nicolette MOYA
En 2020, j’ai complétement changé de style car je peignais des tableaux figuratifs avec de l’acrylique, et j’ai commencé à peindre des tableaux abstraits avec des encres de Chine de couleur et/ou noire pour faire rêver ceux qui les regardent Les encres permettent d’avoir des transparences et des couleurs plus lumineuses et délicates. C’est un travail tout en finesse proche de l’aquarelle que je pratique aussi.
Philippe LAVAINE
Ma pratique artistique a évolué au fil du temps. Elle s’enracine, s’encre dans que l’on pourrait appeler la nature au sens élargi, tant celle de l’environnement que la nature humaine. Mon inspiration a toujours été en écho à des valeurs de vie.