Cosimo Gottschall

Du mardi 1er au samedi 12 avril 2025
Vernissage : jeudi 3 avril 2025, 17h30-20h
Au cours d’une résidence artistique autonome de trois mois au Japon en 2024, l’artiste allemand Cosimo Gottschall a découvert non seulement les paysages impressionnants du pays, mais s’est également immergé dans ses traditions artisanales séculaires. L’exposition Rhythm présente des œuvres, dont certaines ont été réalisées en étroite collaboration avec des artistes japonais. Parmi celles-ci, des aquarelles, des sculptures en céramique Raku, du papier Washi d’Echizen, du verre Edo-Kiriko et une pièce Kintsugi. Les formes organiques et les textures raffinées de ces travaux illustrent la profonde connexion entre l’homme et la nature et témoignent de l’échange culturel particulier noué entre l’artiste et le pays du soleil Levant.
La transformation dynamique de la matière, inspirée par les éléments naturels, constitue le thème central de l’exposition.
Lors du vernissage, une performance de danse de la danseuse libre française Marine Pahin sera proposée, conférant aux sculptures une dimension vivante et tridimensionnelle et offrant au public une expérience artistique unique.