Association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI  日本語サイト
Ecole de langues  Art et spectacles  Activite cultrelles
 Présentation de l'Association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI | Sitemap | Lien | Contact
Home > Arts et spectacles > Expositions
Expositions
 


TM-Studia / Beaux-arts et graphiques
« Forêt dans le ciel »

Remplis de sens, de couleurs, d'harmonie et d'expression, les tableaux des artistes de TM-Studia, unité artistique unique venue de Russie, ne laissent personne indifférent. L'unité, reconnue en Russie et à l'étranger, est active depuis plusieurs années et expose partout à travers le monde. TM-Studia présente ses expositions comme des projets artistiques, où les beaux-arts et les graphismes se mêlent aux différentes formes d'art, faisant ainsi apparaître une nouvelle dimension de la perception. Dans le cadre de l'exposition, vous aurez la chance de profiter des spectacles de l'un des meilleurs théâtres physiques russes, Alyona Ageeva Physical Theater "PosleSlov".


Du mardi 20 février au samedi 3 mars
Vernissage : mardi 20 février, 17h30-20h


 


Prochainement ...

 





Françoise JALLOT / Peinture
« Matière à silence »

Peindre le mouvement, c’est entrer dans une danse, composer un mouvement en silence. Déposer des souvenirs pour mieux les saisir. Je malaxe, intègre sable, cendre, pigments, fleurs… étale et donne du relief à la toile. La matière nourrit la toile. La fait grandir. Parfois, j’utilise des katagamis, qui me rappellent le Japon. Un voyage nécessaire qui faisait suite à la perte d’un être cher. Un moyen d’exorciser la douleur. Les katagamis prennent donc vie d’une autre manière, d’une autre nature, m’inspirant un paysage, puis un autre, sans fin. Une seconde existence faite de silence et de beauté.


Du mardi 6 au samedi 17 mars
Vernissage : mardi 6 mars, 17h30-20h


Kambiz PEDRAM / Peinture
« Le journal de KP »

Kambiz peintre versatile au trait léger, dessine et peint des tableaux avec un savant mélange de réalité et de rêve, … de ses rêves. Dans son œuvre, les paysages comme les personnages flottent dans un vide quasiment réel. Kambiz, né en Iran et vivant en France, peint quand l’envie lui prend et sur tout ce qu’il a sous la main : une toile, du carton, avec de la gouache, au crayon. Ses voyages il les raconte à travers des aquarelles magnifiques dans leur simplicité aérienne. Passionné, il peut peindre un bout de paysage, un palais, des gens saisis très rapidement. Le blanc est omniprésent : « Le blanc représente des moments de réflexion que je n’ai pas besoin de remplir »
Luisa Pace
Rédactrice en Chef : Lumières Internationales Magazine


Du mardi 20 au samedi 31 mars
Vernissage : mardi 20 mars, 17h30-20h


Kyoko REAUX / Peinture
« Un Mouvement de Silence »

La base de mon travail de représentation fait appel à la culture japonaise de la peinture sumi-e et de la teinture indigo, auxquelles je m’efforce de rajouter cette touche d’élégance apprise en tant que couturière parisienne et assistante de J.F Crahay, designer haute-couture chez Lanvin.
Mon envie de peindre remonte à mon adolescence, quand un jour mon corps était traversé par une décharge électrique. J’ai alors été soudainement prise par l’envie de peindre sur les murs de ma chambre.
Avec la contribution de Jérôme REAUX pour les sculptures métalliques.


Du mardi 3 au samedi 14 avril
Vernissage : mardi 3 avril, 17h30-20h


Hôkô KATO et Kurenai KATO / Ikebana OHARA-RYU
« Exposition d’une mère et de sa fille – Floraison de printemps »

Pour cette 2ème exposition d’une mère et de sa fille, nous allons décorer la galerie avec des fleurs de printemps. Nous vous attendons, en espérant que vous puissiez tous profiter d’un petit moment de floraison printanière.


Du jeudi 19 au samedi 21 avril
Vernissage : jeudi 19 avril, 17h30-20h


Michiko NAKASHIO / Peinture à l’huile
« La passion »

Je pense que nous tous avons quelque part au fond de notre coeur cette lueur, qui parfois s’embrase avec éclat, et d’autres fois scintille avec mélancolie.
Cette chose dénuée de forme, que nous ne pouvons ni toucher ni voir avec nos yeux, nous l’appelons "la passion", ou bien "la force vitale". Tout ce que je peux faire, c’est la représenter sur mes tableaux.
Veuillez donc apprécier cette lueur présente dans les coeurs à travers mes peintures à l’huile réalisées avec une matière particulière et des teintes fantaisistes.


Du lundi 14 au samedi 19 mai
Vernissage : lundi 14 mai, 17h30-20h


Shu LIN / Gravure
« Entre traits et couleurs »

Après des études d’art à Taïpei, Shu Lin se rend en 1992 à Paris où elle rejoint l’Atelier Contrepoint. Si l’influence de Hayter est présente dans son travail, elle a su s’en affranchir et la dépasser pour créer une œuvre personnelle. De Hayter, elle a gardé les lignes virevoltantes qui se croisent et se décroisent avec toute cette liberté que confère le trait automatique à la création.
Le dynamisme de la gravure de Shu Lin s’appuie sur une qualité affirmée de coloriste. Son œuvre décline les thèmes du temps, de l’espace et de la nature qu’elle développe avec une poésie de couleurs à laquelle le dessin automatique apporte sans heurt une touche de modernisme.
Pierre-François Albert


Du mercredi 23 mai au samedi 2 juin
Vernissage : mercredi 23 mai, 17h30-20h


Hisako KOBAYASHI, Peter MILLER et KASETSU / Peinture
« Mystères momentanés »

Trois artistes dissolvent la distance entre le soi et l’image : Kobayashi par l’immersion, Kasetsu par l’anéantissement, et Miller par la réflexion. Ces 3 différentes visions dépassant la perception ordinaire rappellent miraculeusement ces moments éphémères d’expérience intense d’extase, de rage et de calme surnaturel qui vont et viennent de façon inaperçue dans la conscience quotidienne.


Du mardi 5 au samedi 16 juin
Vernissage : mardi 5 juin, 17h30-20h


Andoche PRAUDEL et Jean-Jacques GONZALES / Céramique et photographie
« TERRE & CIEL »

Un photographe et un céramiste explorent les fondamentaux de leur art.
Une expérience dont la poésie est le chiffre ;
Plus étroite est la règle, plus grande est l’invention.


Du mardi 19 au samedi 30 juin
Vernissage : mardi 19 juin, 17h30-20h

« Marché de potiers »

Les candidats souhaitant participer à ce projet peuvent s'inscrire jusqu'à la fin du mois de février 2018.
Pour tout renseignement, veuillez vous adresser directement auprès de l'Association Culturelle Franco-Japonaise de Tenri.
Tel : 0144760606 ou e-mail : kuki@tenri-paris.com


Du mardi 3 au vendredi 13 juillet
Vernissage : mardi 3 juillet, 17h30-20h






 
Expositions 
 
- Entrée Libre -
 lundi : 12h-20h  mardi-vendredi : 10h-20h  samedi : 10h-18h30  
 dernier samedi : 10h-16h  
 fermeture : jours feriés-dimanche







-Archives - 2017   
Arts et spectacles
 Expositions
 Festivals
 Spectacles
 Concerts
 Stages de danse / butô / théâtre
 Nos partenaires
 Espace, Location de salles
 GALERIE TENDANCES
Calendrier
Telecharger la lettre-infos mensuelle
Le Plan d'Access
Galerie Tendances
Blog

Précédent Haut de page
Association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI
日本語サイト